L’île de Koh Phangan est une excellente destination pour les amoureux de snorkeling et de plongée sous-marine. Plusieurs plages, situées sur le nord-ouest de l’île, offres de magnifiques spots, très accessibles, pour observer les coraux et une multitude de poissons colorés.

Les plus beaux sites de Snorkeling

Il existe de nombreux sites pour faire une session snorkeling sur cette île, mais 3 spots sont particulièrement intéressants et valent vraiment le coup d’œil. Préparez vos masques, tubas et palmes et rendez-vous dans l’une des 3 plages suivantes.

Haad Salad

Haad Salad

Sans doute l’une des plus belles plages de Koh Phangan, Haad Salad est sans doute le premier spot à mettre sur ça liste pour observer et admirer la beauté des coraux qui borde l’île de Koh Phangan. 

La plage est également parfaite pour vous reposer et reprendre des forces après votre session snorkeling.

Mae Haad

Mae Haad

Mae Haad est un spot à ne pas manquer. D’abord pour la beauté du lieu, mais également pour la diversité des coraux et des poissons que vous pourrez apercevoir. 

Après votre session snorkeling, pensez à votre rendre au bar le Treehouse pour admirer la vue sur Koh Ma.

Haad Khom

Haad Khom

Située au nord de l’île, à proximité du petit village de Chaloklum, la plage d’Haad Khom est souvent oubliée et pourtant, il s’agit d’une plage magnifique et authentique sans une multitude d’hôtels et de restaurants. 

Quelques conseils pour faire du snorkeling :

  • Pour éviter les coups de soleil et les mauvaises surprises, pensez à porter un t-shirt avant de partir observer les coraux
  • Ne posez pas vos pieds sur les coraux et ne les touchez jamais. Le corail est très sensible et aujourd’hui, 20 % des récifs de la planète sont déjà détruits.
  • Prudence, soyez responsable, ouvrez grands vos yeux et profitez de la vie sous-marine exceptionnelle qu’offres l’île de Koh Phangan.